• Votre inspecteur

Trouvez le bon inspecteur en Bâtiment à Montréal

Dernière mise à jour : 2 nov.

Le bon inspecteur en bâtiment est celui ou celle qui aura les compétences, l'expérience et les accréditations reconnus par les associations les plus actives du Québec de par l'utilisation d'une solide Norme de Pratique et pour avoir élaboré une Convention de Services éprouvée .


inspecteur en batiment


Au Québec le bon inspecteur est celui ou celle détient une accréditation de l'association InterNachi Québec. Un inspecteur accrédité détiendra obligatoirement une assurance professionnelle appeler Assurance Erreurs et Omissions. L'inspecteur aura également répondu avec succès aux examens et entrevus de classification de l'association et aura été soumis à l'audit de ses dossiers d'inspections antérieurs. Nous vous encourageons vivement à choisir un inspecteur qui connaît bien votre secteur, soyez vigilant et éviter les inspecteurs d'un jour. Chez Ingénium Inspecteur en Bâtiment, nous couvrons les villes situées dans un rayon de 50km de autour de Montréal. Certains secteurs géographiques sont reconnus pour avoir des sols argileux, sablonneux ou même glaiseux tandis que d'autres secteurs sont reconnus pour contenir de l'ocre ferreuse, de la pyrite ou du Radon par exemple.



Le rôle de l'inspecteur

Votre inspecteur en bâtiment est là pour vous aider à mieux acheter votre bâtiment. Notre mandat est de marché votre futur bâtiment avec vous à l'intérieur comme àl'extérieur et de relevé les anomalies, les travaux de qualité artisanaux ou les éléments de construction en fin de vie utiles qui pourraient changer la nature ou la valeur du bâtiment. Les anomalies relevées par votre inspecteur seront décrites dans votre rapport, photos à l'appuis. Chez Ingénium les rapports d'inspection vous sont remis à l'intérieur de 48 heures par courriel.



Quoi vérifier lors de l'inspection d'une maison ?

Tout ce qui est visuellement accesible est inspectés. Le revêtement des murs, des planchers et des plafonds, la plomberie, l'électricité la toiture, les vides sous toit, les balcons les fenêtres, l'aménagement du terrain ainsi que les garages annexés au bâtiment principale.



Comment inspecter une maison ?

Voici les 2 documents nécessaires à la réalisation de votre inspection. La Norme de Pratique InterNachi ainsi que la Convention de Services, documents dont vous devez prendre connaissance au préalable.


Convention de Services et Attestation d'Exécution
.pdf
Download PDF • 292KB

Norme de Pratique InterNachi
.pdf
Download PDF • 284KB

Découvrir Ingénium : https://www.inspectiondubatiment.ca/




5 vues0 commentaire