• Votre inspecteur

Présence de moisissure dans l'entretoit

Dernière mise à jour : 8 avr.


La présence de taches noires dans l'entretoit est potentiellement dangereuse pour la santé des occupants. Qu'on les appels taches noires, poussières, spores ou champignons ils n'ont pas leur place dans votre maison.


Bien que la théorie nous indique qu'il ne doit pas y avoir d'échange d'air entre le bâtiment et l'entretoit, les risques de contamination croisée sont non-négligeables. En pratique, il est difficile d'obtenir une étanchéité hermétique à 100% à travers les vides techniques tel que la trappe d'accès, les luminaires (les plafonniers) et la tuyauterie des systèmes de chauffage et/ou ventilation. La trappe d'accès à l'entretoit doit être bien dégagée le jour de votre inspection que votre inspecteur en bâtiment puisse aller y jeter un oeil pour vous.


Comment enlever les moisissures ? Plusieurs techniques de décontamination sont utilisées par les spécialistes en décontamination dont l'application de fongicides ou de biocides très puissants. Veuillez prendre note que la plupart des Spécialistes en décontamination n'offrent malheureusement pas de garantie de rendement.



7 vues0 commentaire